MORINGA OLEIFERA : Les origines du Moringa : SUPER-ALIMENT
Panier 0
MORINGA OLEIFERA NATURELLE FULBE & KHEM

Les origines du Moringa

Traditionnellement originaire  des montagnes Himalaya  en Inde, cet arbre est aujourd’hui très répandu sur le sol africain. Résistant à la sécheresse et aux conditions climatiques très rudes, le moringa est doté de fleurs d’une teinte blanc-crème se terminant avec une pointe jaune. Cet arbre est aussi connu pour ses graines constituées de gousses pouvant mesurer entre 20 et 60cm de long.

Riche en nutriments vitamines et minéraux

Le Moringa oleifera  contient 90 types d’éléments nutritifs différents. Il contient en effet, quatre fois plus de calcium que le lait, quatre fois plus de potassium que les bananes, quatre fois plus de vitamine A que les carottes, 50 fois plus de vitamine B3 que les arachides, 36 fois plus de magnésium que les œufs et 25 fois plus de fer que les épinards. Il contient également des niveaux élevés d’autres nutriments tels que des fibres alimentaires, de l’iode, la lutéine, le zinc, le sélénium, le bêta-carotène et la zéatine. La valeur nutritive des feuilles de Moringa est d’une richesse rarement observée. En effet, les feuilles contiennent une très grande concentration de vitamines A et C, un complexe de vitamines B, du fer, du calcium, des protéines, du zinc, du sélénium et, phénomène assez rare pour une plante, elle possède les 10 acides aminés essentiels à l’être humain.

feuilles de moringa oleifera
moringa-arbre de la vie

Puissant antioxydant

Selon des études récentes menées par le laboratoire américain Brunswick Laboratories, la poudre de feuilles de Moringa oleifera enregistre une ORAC[1](Oxygen Radical Absorbance Capacity) plus élevée que tout autre aliment sur une liste de plus de 200 aliments testé, Avec un score de 157 000 µmol TE/100 g , le Moringa dépasse tous les autres super-aliments antioxydants y compris les baies d’açai, le thé vert, les bleuets, le chocolat noir, l’ail, les baies de goji, la grenade et le vin rouge. [1] ORAC:mesure le pouvoir antioxydant général de diverses substances trouvées ensemble dans un aliment.

 

Clarifier l’eau avec du moringa oleifera

Les graines du Moringa Oleifera, une fois transformées en poudre, deviennent un floculant naturel qui peut clarifier les eaux troubles, dissipant de ce fait 90 à 99% des bactéries. En effet, il a été démontré que ce mélange de graines constitue un coagulant de premier ordre pour le traitement de l’eau des rivières possédant un haut niveau de matériel solide en suspension. (>100 UTN-unités de turbidité néphélométriques).

Le mélange de graines broyées peut être préparé à partir des graines mais aussi des résidus pressés (tourteaux) obtenus lors de l’extraction de l’huile des graines.

SUPER-ALIMENT

moringa oleifera bienetre
Summary
Review Date
Reviewed Item
MORINGA OLEIFERA
Author Rating
51star1star1star1star1star

apteka mujchine for man ukonkemerovo woditely driver.